Wall Street accentue ses pertes, l'action AIG plonge

La Bourse de New York a ouvert la séance en baisse ce jeudi. Le Dow Jones perd 1,15% à 11.522 points, plombé par la dégringolade d'AIG et de Wal-Mart. Le Nasdaq cède 0,20% à 2.373 points et le S&P 500 recule de 0,91% 1.278 points.

Les mauvais résultats d'American International Group (AIG) et la faible progression des ventes de Wal-Mart en juillet plombent le moral des marchés new yorkais. Ils sont également affectés par les mauvais chiffres de l'emploi américain: les allocations chômage ont atteint la semaine dernière leur plus haut niveau depuis mars 2002.

American International Group dégringole, le titre perd 16,98% à 24,15 dollars. Le premier assureur mondial a publié mercredi soir après bourse une perte de 5,36 milliards de dollars au deuxième trimestre, sous l'effet de nouvelles dépréciations d'actifs. Hors exceptionnels, la perte nette atteint 51 cents par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 63 cents.

Autre valeur importante du Dow Jones en difficulté ce jeudi: Wal-Mart. Le numéro un mondial de la distribution a annoncé une hausse de 3% de ses ventes en juillet, contre 5,8% en juin. Un chiffre décevant pour les investisseurs qui sanctionnent le titre. Celui recule de 4,83 % à 57,83 dollars.

Le premier loueur de DVD américain Blockbuster plonge de 8,15% à 2,93 dollars. Le groupe a publié avant bourse une perte supérieure aux attentes au deuxième trimestre à 42 millions de dollars.

Le loueur de voiture Avis est en revanche en pleine forme, gagnant 12,06% à 6,97 dollars. Le groupe a annoncé de meilleurs résultats que prévu au deuxième trimestre, avec un bénéfice net de 15 millions de dollars. Les marchés apprécient également l'annonce d'un plan de suppression d'emploi et la réduction de la flotte pour faire face à des conditions de marché difficiles, compte tenu de la hausse du prix de l'essence.

A la veille de la publication de ses résultats, Fannie Mac poursuit sa chute: -10,52% à 10,37 dollars. L'organisme de refinancement hypothécaire avait déjà fortement chuté mercredi après la publication des résultats catastrophiques de son homologue Freddie Mac. Ce dernier recule encore et perd 7,55% à 6 dollars.

Enfin, Ambac est également orienté à la baisse, se repliant de 10,62% à 5,21 dollars Le rehausseur de crédit avait très fortement progressé hier après de bons résultats trimestriels.

Citigroup recule également, en baisse de 3,76% à 18,86 dollars. La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme des marchés financiers américains, a confirmé ce jeudi qu'un accord avait été conclu avec la banque sur le rachat d'obligations ARS pour un montant pouvant atteindre 20 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.