Manchester United double ses profits en 2006-2007

Le mythique club de foot affiche une hausse de son bénéfice de 93% à 59,6 millions de livres en 2006/07. Mais il reste lourdement endetté.

Malcolm Glazer, l'acquéreur américain de Manchester United, n'a pas à regretter la rude bataille qu'il a mené en 2004 pour s'emparer du mythique club de foot contre les supporteurs. Le club a, en effet, quasiment doublé son bénéfice avec une hausse de 93% à 59,6 millions de livres (78,7 millions d'euros) en 2006/07, selon les données financières, publiés ce vendredi 11 janvier.

Le chiffre d'affaires du club s'établit à 245 millions de livres (324 millions d'euros), en hausse de 27%, ce qui place Manchester United en deuxième position des clubs européens les plus puissants financièrement, derrière le Real Madrid, dont le chiffre d'affaires s'établit à près de 350 millions d'euros. Le club reste toutefois lourdement endetté, à hauteur de 135 millions de livres (environ 178 millions d'euros).

Le directeur général du club David Gill, impute cette hausse du chiffre d'affaires et des profits aux bons résultats sportifs et à l'expansion à 76.000 places du stade d'Old Trafford où tous les matches se jouent à guichets fermés

David Gill se félicite de ces résultats qui permettront de "pourvoir à tout revers dans les performances". Cité par la BBC, un spécialiste de l'économie du football, Philip Long, s'est montré moins affirmatif: "Les banques soutiendront toujours tant que le club a de bons résultats (sportifs). Mais les signes peuvent changer très facilement et en cas de revers de fortune pour l'équipe, cela pourrait aisément se transformer en une absence de soutien au club".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.