Chiffre d'affaires en repli pour Lagardère

Le groupe de communication a vu son activité reculer de 4,9% au premier trimestre sur un an, du fait notamment de cessions et d'effets de change. Le groupe réaffirme ses objectifs pour l'exercice en cours.

Le groupe de communications Lagardère a réalisé au premier trimestre de l'année un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 1,814 milliard d'euros, un chiffre en repli de 4,9% par rapport au 1,908 milliard de l'année précédente à la même époque.

Dans son communiqué publié ce mardi soir, le groupe précise que, à périmètre et taux de change constants, son chiffre d'affaires a progressé de 2,1% sur le trimestre. Les effets de change ont en effet amputé le chiffre d'affaires de 39 millions d'euros. Les cessions, pour leur part, ont réduit l'activité de 141 millions. Le groupe a notamment vendu les magasins Virgin Stores et des actifs dans la presse quotidienne régionale.

Parmi les différentes activités du groupe, la branche Publishing (édition) a engrangé un chiffre d'affaires de 413,3 millions, en léger progrès de 0,5% par rapport aux 411,2 millions de 2007. Lagardère Active (médias) a vu son activité s'établir à 488,9 millions d'euros, en repli marqué de 6%.

Le branche Services s'est également inscrite en retrait, avec un chiffre d'affaires de 816,9 millions, en baisse de 5,4% par rapport aux 863,7 millions du premier trimestre 2007. Enfin, la branche Sports a vu son activité chuter fortement, de 16%, à 95,3 millions d'euros.

Le groupe précise toutefois que, à données comparables, les ventes de Publishing ont progressé de 2,4%, celles de Lagardère Active de 2,0%, celles des services de 5,2% alors que celles de Lagardère Sports ont reculé de 20,1%.

A cette occasion, Lagardère confirme ses objectifs, à savoir une croissance de 3 à 7% du résultat opérationnel courant (ROC) médias en 2008 sur la base d'un euro à 1,50 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.