Transdev pourrait dénouer son accord avec la RATP

La RATP qui détient 25% de la société qui gère les réseaux de transport public de plusieurs villes françaises pourrait être obligée de sortir du capital.

Le divorce semble définitivement consommé entre Transdev et l'un de ses principaux actionnaires, la RATP. Selon le quotidien Le Figaro de ce lundi, la RATP, actionnaire depuis 2002 à hauteur de 25% de la société qui gère les réseaux de transport public de plusieurs villes ffrançaises, devrait en sortir rapidement.

Les relations entre les deux groupes sont très compliquées et le président de Transdev, Philippe Segrétain, n'a jamais accepté cette alliance imposée par la Caisse des Dépôts et de consignations (CDC), l'autre actionnaires de poids de Transdev.

Philippe Segrétain aurait d'ores et déjà contacté une banque conseil pour dénouer l'accord entre la RATP et son groupe. L'affaire ne devrait pas traîner.

Si la rupture intervient, elle serait un coup dur pour le président de la RATP, Pierre Mongin, qui n'avait pas caché son intention d'absorber Transdev.

.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.