Lufthansa prévoit une nouvelle progression de son bénéfice d'exploitation en 2008

La compagnie aérienne a annoncé tabler sur une progression de son bénéfice d'exploitation en 2008, après avoir dégagé des résultats record en 2007.

Après avoir engrangé des résultats record en 2007, la compagnie aérienne allemande Lufthansa s'est dit optimiste ce mercredi pour 2008. Elle table ainsi pour cette année sur une nouvelle progression de son bénéfice d'exploitation.

"Lufthansa est persuadée de pouvoir renouveler lors de l'exercice 2008 les très bons résultats au niveau de l'exploitation", a indiqué la compagnie aérienne. Le directoire "attend une nouvelle hausse du bénéfice, tant que les augmentations des prix du carburant parviendront à être compensées comme cela a été le cas par le passé", ajoute Lufthansa, sans donner toutefois de prévisions chiffrées.

Pour rappel, la compagnie a publié fin février un bénéfice d'exploitation record de 1,38 milliard d'euros. Le bénéfice net a également plus que doublé pour atteindre 1,66 milliard, grâce à des ventes de participations, et le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 22,4 milliards.

Lufthansa va également proposer le versement d'un dividende de 1,25 euro par action.

La compagnie allemande s'estime bien armée pour l'avenir. Elle a en effet investi plus de 1,1 milliard d'euros l'an dernier dans le renouvellement de sa flotte. Elle a aussi pris 19% dans la compagnie américaine Jet Blue, devenant la première compagnie européenne à profiter de l'accord de "ciel ouvert", conclu en mars dernier, qui permet à un groupe étranger de détenir jusqu'à 50% du capital et 25% des droits de vote d'une compagnie aérienne américaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.