Orange et Nokia s'associent dans les services mobiles

Orange n'en finit plus de multiplier les partenariats. Celui annoncé ce jeudi est signé avec l'équipementier finlandais Nokia. Venant compléter un précédent accord, cette coopération englobe la mise à disposition de services mobiles multimédias (musique, jeux, publicité, géolocalisation,...), accessibles uniquement via de nouveaux terminaux Nokia.

2 mn

C'est une semaine Orange! L'opérateur n'en finit plus de multiplier les annonces de partenariats. Ce jeudi, il s'agit, d'après le communiqué publié par le groupe, de la signature d'un accord avec l'équipementier finlandais Nokia qui vise à renforcer son offre de divertissement sur les téléphones mobiles. Enfin pas tous. Car la mise à disposition pour les clients de l'opérateur des services de musique, des jeux, de la publicité, des services de cartographie et de géolocalisation ne concerne qu'une gamme supplémentaire de dix terminaux fabriqués par Nokia. Les autres marques commercialisées par Orange, dont l'iPhone d'Apple par exemple, sont donc exclues de ces services.

Cet accord, complétant en réalité celui signé en février dernier, a une visée européenne puisque les nouveaux terminaux Nokia seront introduits dans le courant du deuxième semestre 2008 sur les neuf marchés principaux dans lequels l'opérateur français est particulièrement présent: la Belgique, l'Espagne, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suisse.

"Nous espérons également que cette étroite collaboration ira au-delà de l'accent mis initialement sur la musique, les jeux, les services de cartographie et la publicité pour inclure d'autres services au fil du temps" a déclaré Kai Öistämö, le directeur exécutif de la division "téléphones mobiles" chez Nokia.

Une annonce de plus donc pour l'opérateur français. Hier, mercredi, il s'agissait du lancement effectif, déjà annoncé précédemment, d'un accord conclu avec France Télévisions sur un service de "TV à la demande" rendant les programmes des cinq chaînes publiques accessibles aux abonnés Orange sur trois supports: téléviseur, téléphone mobile et ordinateur. Et mardi, il s'agissait de l'élargissement de la couverture de son offre "triple play" (télévision, Internet, téléphonie) à la quasi-totalité des foyers français grâce à un accord signé avec l'opérateur Eutelsat permettant une technologie mixte ADSL et satellite.

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.