Laurent-Perrier révise à la baisse ses prévisions de croissance

Le groupe de champagne a réalisé lors du troisième trimestre de son exercice 2007-2008 (clos fin décembre) un chiffre d'affaires en baisse de 2,1% à 94,4 millions d'euros. Du coup, il a abaissé sa prévision de croissance annuelle.

Laurent-Perrier, connu pour ses marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et de Castellane, a réalisé lors du troisième trimestre de son exercice 2007-2008 (clos fin décembre) un chiffre d'affaires en baisse de 2,1% à 94,4 millions d'euros, selon un communiqué publé ce jeudi. Compte tenu de ce recul, le groupe révise sa "croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre +5% et +7% hors effet de change, contre +6% à +8% annoncé précédemment".

Pour les trois premiers trimestres de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est élevé à 209,8 millions, soit une progression de 6,7% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, alors que la hausse des deux premiers trimestre avait été respectivement de 10,5% et de 19,5%, ajoute le communiqué. Laurent-Perrier explique que sa "focalisation" sur l'accroissement de "la part du haut de gamme" dans les ventes "a ralenti les volumes" vendus "au cours du troisième trimestre".

Mais le quatrième groupe mondial de champagne se félicite que "sur neuf mois, la part de l'export progresse de plus d'un point de pourcentage à 72% et la part du haut de gamme de plus de 2 points de pourcentage pour se rapprocher de 40% du chiffre d'affaires de la marque".

Pour le chiffre d'affaires du dernier trimestre, Laurent-Perrier estime que celui-ci devrait "refléter le ralentissement attendu des ventes de champagne à plus faible valeur ajoutée" et "l'arrêt de la distribution des vins autres que le champagne par certaines filiales du groupe".

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