Time Warner subit le ralentissement d'AOL

Le bénéfice du groupe a plongé de 25% au deuxième trimestre sous les 800 millions de dollars. L'activité Internet va être isolée dans une division séparée.

Le groupe américain de médias Time Warner qui possède notamment la chaîne télé d'informations continues CNN, le magazine Time Inc. ou encore les studios de cinéma Warner, annonce ce mercredi que son bénéfice au deuxième trimestre a reculé de 25% à 792 millions de dollars et 22 cents par action - mais 24 cents hors éléments exceptionnels - contre 23 cents attendus par les analystes financiers.

Il subit le ralentissement de sa filiale internet AOL (chute des recettes de 16% sur le trimestre et de 29% des ventes d'abonnement avec la perte de 604.000 abonnés) qu'il va d'ailleurs placer dans une entité séparée début 2009 de même que ses activités publicitaires afin de se concentrer sur ses activités de création de contenus et d'éventuellement préparer une cession partielle.

Sur la période, le chiffre d'affaires a crû de 5% à 11,56 milliards de dollars, un peu au dessus des attentes.

TimeWarner a confirmé ses objectifs de bénéfice pour 2008 à savoir une hausse du bénéfice ajusté avant dépréciations et amortissements de 7% à 9% et un bénéfice annuel par action de 1,07 à 1,11 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.