Forte progression des recettes d'Alten

Le chiffre d'affaires a crû de près d'un quart au premier semestre, dépassant les 420 millions d'euros. La société française de conseil en technologies souligne qu'elle gagne des parts de marché.

La société française de conseil en technologies Alten, passé en un an de 9.400 à 11.350 salariés, annonce ce lundi soir que son chiffre d'affaires a progressé de 24,4% au premier semestre (+21% à périmètre constant) à 420,1 millions d'euros, soit davantage que ce que prévoyaient les analystes financiers.

Le groupe souligne qu'il continueà gagner des parts de marché. Sur la même période, son concurrent Altran, numéro un français, a enregistré une croissance de 5,3%, à 831,1 millions.

Alten souligne que la plupart des secteurs dans lesquels il intervient ont "enregistré une croissance supérieure à 10%", notamment "le ferroviaire, l'énergie, l'automobile et la banque", tandis que les télécoms et l'électronique sont restés stables.

Cette tendance porteuse s'est même légèrement accélér au deuxième trimestre avec des recettes en hausse de 25,6% à 214 millions d'euros.

Du coup, pour l'ensemble de l'année 2008, Alten porte de 10% (et même initialement 8%) à 14% sa prévision de croissance des ventes. La société a prévu d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2010 contre 701,2 millions en 2007. En matière de marge opérationnelle, la direction avait indiqué en mai prévoir la stabilité pour 2008 entre 11,5% et 12,3%, contre 12,1% en 2007.

Alten, qui a réalisé depuisjanvier cinq petites acquisitions, en France, aux Pays-Bas et en Roumanie, dit vouloir "poursuivre sa politique de croissance externe au second semestre dans un marché plus porteur".

Il a enfin annoncé ce lundi soir la signature d'un accord de partenariat avec le groupe informatique indien Infotech pour fournir à EADS des solutions globales d'ingénierie à coûts réduits.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.