Licencié économique à 55 ans, j'ai du vendre, en août 2007, un appartement acheté en 2003 dans le cadre du "Besson". Pour cette période de 8 mois, je vais donc à nouveau remplir une déclaration 2044 spéciale. Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière je do

Les déductions spécifiques (et suppléments de déduction forfaitaire) ou les déductions pratiquées au titre de l'amortissement Besson sont reprises lorsque notamment le logement ou les parts sont cédés pendant la période de l'engagement de location.

Aucune remise en cause de l'amortissement ne sera pratiquée en cas de licenciement du propriétaire. En conséquence, les déductions pratiquées depuis 2003 ne seront pas reprises du fait de la vente de votre appartement du fait de votre licenciement. En principe, aucun document n'est requis par l'administration afin de justifier de la cause de la vente. Toutefois, en cas de contrôle vous devez être à même de justifier de votre licenciement.

Pour les revenus 2007, vous devez produire la déclaration 2044 spéciale pour les mois de janvier à août en y portant le montant des loyers encaissés et des charges déductibles pour cette période. Aucune réintégration des amortissements précédemment déduits ne devra être opérée.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.