Hugo Boss : le PDG s'en va

Bruno Sälzer, va quitter son poste fin février en raison de "divergences de vue" sur la gestion de la société.

Le patron du groupe de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss, Bruno Sälzer, va quitter son poste fin février en raison de "divergences de vue" sur la gestion de la société, selon un communiqué publié ce jeudi par la société.

Bruno Sälzer (50 ans), qui était aux commandes depuis 2002, part toutefois en étant "dans les meilleurs termes" avec les actionnaires et le reste de la direction, assure la société. "Ce départ intervient en raison de divergences de vue sur la stratégie future de l'entreprise", lit-on dans le communiqué.

Le groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss a enregistré l'an dernier des bénéfices en forte hausse, nourris par le succès grandissant de sa collection pour femmes. Le bénéfice net a augmenté de 20% à 154 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,63 milliard d'euros, selon des chiffres provisoires diffusés par le groupe.

La division "Boss Womenswear" a de nouveau progressé de façon "très dynamique", affichant un bond de 29% de son chiffre d'affaires. Hugo Boss, longtemps spécialisé dans les vêtements pour hommes et connu pour ses costumes, a lancé il y peu une ligne pour femmes. Celle-ci contribue encore peu à la performance totale du groupe (13% du chiffre d'affaires à fin septembre, dernier chiffre connu), mais affiche des taux de croissance élevés.
Pour 2008, le groupe a d'ores et déjà promis "de nouveaux records au niveau du chiffre d'affaires et du résultat", sans préciser davantage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.