France Télécom dans le vert après l'annonce des 70.000 iPhone vendus en un mois

Orange, filiale téléphonie mobile du groupe France Télécom, a annoncé jeudi avoir vendu plus de 70.000 iPhone, le fameux téléphone multimédia d'Apple, depuis son lancement il y a un mois en France. La moitié des ventes aurait attiré de nouveaux abonnés. Résultat: le titre a bien résisté malgré la chute des marchés parisiens

Parmi les deux seules valeurs du CAC 40 dans le vert ce vendredi à la clôture, figure l'action France Télécom. Après avoir gagné près de 3% en cours de séance, elle a finalement terminé la séance en hausse de 0,33% à 24,30 euros; l'indice parisien s'étant effondré à la suite des mauvais chiffres de l'emploi américain. Mais le titre l'opérateur français a malgré tout résisté et sa performance repose sur les bonnes ventes de l'iPhone par Orange qui avait obtenu l'exclusivité de la distribution du téléphone multimédia d'Apple pour la France. Il a déclaré jeudi soir en avoir vendu 70.000 depuis son lancement le 29 novembre dernier. Selon le porte-parole de l'opérateur, ce chiffre est "pile dans son objectif", fixé dans une fourchette comprise entre 50.000 et 100.000 ventes avant la fin de l'année. 48% des acquéreurs de iPhone seraeint de nouveaux abonnés et ouvriraient donc une nouvelle ligne Orange.

Orange avait créé une nouvelle offre d'abonnement, nommée "Orange pour iPhone", qui comprenait quatre forfaits différents. Pour un tarif mensuel allant de 49 à 119 euros, ils offrent un accès illimité à Internet. 82% des clients auraient souscrit à cet abonnement spécifique.

Introduit sur le marché français le 29 novembre, l'iPhone se vend 399 euros avec abonnement, et 749 euros sans abonnement. Cette seconde offre n'a cependant concerné que 3.500 unités.

S'il n'a pas l'iPhone, SFR, pour conquérir lui aussi de nouveaux abonnés, a lancé mi-novembre les forfaits "Illimythics" incluant également un accès illimité à Internet. En deux semaines, SFR aurait enregistré 40.000 ventes de ces forfaits, dont 60% à des nouveaux clients.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.