Nouveau signe de faiblesse dans l'immobilier américain

Les promesses de vente dans l'immobilier ont reculé de 4,7% en mai, plus qu'attendu, et de 14% sur un an.

Les promesses de vente dans l'immobilier américain ont reculé plus que prévu en mai, affichant une baisse de 4,7%, a annoncé ce mardi la fédération d'agents immobiliers NAR. Les économistes anticipaient en moyenne une baisse de 2,8% à 4%.

L'indice des promesses de vente de la National Association of Realtors a cependant été révisé à la hausse pour le mois d'avril, à +7,1% contre +6,3% initialement annoncé. Les promesses de vente affichent un recul de 14% sur un an.

Par ailleurs, les stocks des grossistes américains ont augmenté légèrement plus que prévu en mai, selon les chiffres publiés mardi par le département du Commerce. Ces stocks ont augmenté de 0,8%, alors que les économistes attendaient seulement une hausse de 0,7%. En avril, les stocks des grossistes ont été révisés à la hausse et sont finalement ressortis en augmentation de 1,4%, alors qu'ils avaient été annoncés auparavant en hausse de 1,3%.

Le ratio stocks/vente, qui mesure le délai théorique d'écoulement des stocks au rythme actuel de vente, est revenu à un plus bas record de 1,08 mois, les ventes ayant augmenté de 1,6% en mai pour le deuxième mois d'affilée. Les stocks de produits pétroliers ont baissé de 1% en mai après avoir enregistré un gain de 7,3% en varil (légèrement révisé à la baisse). Les ventes de produits pétroliers ont augmenté de 7,5% en mai après une hausse de 1,5% en avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.