Le gouvernement se donne cinq ans pour augmenter le minimum vieillesse de 25%

Le ministre du Travail a affirmé ce mercredi que la promesse de campagne de Nicolas Sarkozy serait tenue, sans plus de précision sur l'échéance. Il a également indiqué que le montant des pensions de réversion serait porté à 60%.

"Nous prendrons nos responsabilités en 2008 pour garantir le pouvoir d'achat de l'ensemble des retraités", a affirmé ce mercredi Xavier Bertrand. Mais pour voir leur pouvoir d'achat augmenter, les retraités devront attendre car le ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité n'a pas annoncé de réformes imminentes.

Concernant le minimum vieillesse, dont le montant est de 7.537,29 euros par an pour une personne seule, le ministre a indiqué que la promesse de campagne de l'augmenter de 25% serait tenue "au cours de ce quinquennat", sans plus de précision. Il a seulement indiqué que cette question serait évoquée "dans le rendez-vous retraites" prévu cette année.

Le ministre a également indiqué que le montant de la pension de reversion, que perçoivent les veufs et veuves après le décès de leur épouse et époux, serait augmenté à 60% du montant de la pension de la personne décédée, contre 54% actuellement. "54% du montant de la pension ce n'est pas suffisant", a déclaré Xavier Bertrand.

Sur le financement de la dépendance, le ministre de la Solidarité a écarté l'idée de supprimer le lundi de Pentecôte comme journée de solidarité non payée mais a proposé des aménagements. "Nous allons nous prononcer", a-t-il promis "en allant très vite sur le sujet".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.