STMicro : 3% de croissance attendus en 2008 après 6% en 2007

La croissance de l'activité du fabricant franco-italien de semi-conducteurs devrait être deux fois moindre que celle enregistrée en 2007. Le groupe table désormais autour de 3% de croissance de sa production.

2008 devait se solder par un ralentissement de l'activité: c'est ce qu'a déclaré Francis Blin, le porte-parole du groupe STMicroelectronics, au quotidien finlandais Sanomat. Selon lui, la production du spécialiste des semi-conducteurs devrait connaître une croissance d'environ 3%, soit deux fois moins que les quelque 6% enregistrés l'année dernière.

"La demande est en train de ralentir dans tous les secteurs, pas seulement dans les téléphones mobiles. Dans deux ans, nous reviendrons sans doute à la croissance élévée que nous avions il y a trois ans".

Lors de la publication de ses résultats annuels en janvier dernier, STMicroelectronics avait indiqué anticiper une croissance de 4 à 6% du marché des semi-conducteurs cette année mais que l'état de la conjoncture au niveau mondial devait inciter à la prudence.

A la Bourse de Paris, les investisseurs ne semblent pas plus surpris par ces propos. L'action STMicroelectronics démarrait la séance légèrement dans le vert avec 0,71% de hausse à 7,05 euros dans un marché quasiment stable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.