Iliad : l'activité trimestrielle croît de 22%, plus de 3 millions d'abonnées pour Free

L'activité d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Internet Free, a connu au premier trimestre 2008 une croissance sur un an de 22,3%, néanmoins inférieure aux attentes. Dans le même temps, Free a gagné 137.000 abonnés ADSL et dépasse ainsi le cap des 3 millions. La téléphonie traditionnelle continue en revanche son déclin. Le groupe confirme ses objectifs.

Activité soutenue au premier trimestre 2008 pour le groupe Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès Internet. L'opérateur affiche en effet 22,3% de croissance par rapport au même trimestre de l'année précédente et son chiffre d'affaires atteint 340 millions d'euros. Un chiffre pourtant inférieur aux 345 millions d'euros que prévoyaient les analystes.

L'Internet haut débit, principale division du groupe a réalisé 333,6 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé contre 267,6 millions un an plus tôt et pèse désormais 98% dans les revenus globaux. Le groupe explique dans son communiqué que Free a recruté 137.000 nouveaux abonnés ADSL (nets de résiliation) au premier trimestre, ce qui lui a permis de dépasser la barre des 3 millions de clients au 31 mars 2008, à 3,04 millions exactement.

Le revenu moyen par abonné haut débit (Arpu) s'est établi sur les trois premiers mois de l'année à 36,2 euros par mois (hors TVA) et progresse de 1,3 euro.

Détrônée par la téléphonie sur IP (téléphonie via Internet), la division téléphonie traditionnelle poursuit son déclin avec 37,9% de chute et seulement 6,4 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ces chiffres rendent Iliad confiant sur l'ensemble de l'exercice 2008. Le groupe maintient ainsi ses objectifs. Il vise notamment toujours 3,25 millions d'abonnés haut débit à la fin de l'année et table même sur 4 millions en 2010.

A la Bourse de Paris, l'action Iliad ne gagnait que 0,48% à 67,50 euros peu après l'ouverture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.