PPDA : un dernier JT, et "au revoir"...

Le générique de fin du journal télévisé (JT) de 20 heures, ce jeudi soir sur TF1, signera aussi la dernière édition de son présentateur vedette, Patrick Poivre d'Arvor, après vingt-et-un ans de maison et plus de six mille JT. Ce jeudi matin, il a reçu sa lettre de licenciement.

"J'aurai le plaisir de vous retrouver une fois de plus demain", a dit sobrement mercredi soir Patrick Poivre d'Arvor, en concluant son avant-dernier journal télévisé (JT). Car ce soir, jeudi, le journaliste vedette de la première chaîne privée présentera son dernier JT.

Jusqu'au dernier moment, il a soutenu ne "rien avoir prévu" pour cet ultime rendez-vous. Du côté de la chaîne, on indiquait que le journal de jeudi ne serait pas plus long qu'à l'accoutumée, qu'aucune personne extérieure à la chaîne ne serait admise sur le plateau. "PPDA a souhaité marqué le coup avec son équipe", a-t-on souligné. Seul un pot avec les membres de la rédaction était prévu. Sur la terrasse, s'il fait beau.

"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame", a-t-il reconnu. Il va aussi se séparer des téléspectateurs, pour lui "un lien capital à une heure précise de la journée" qui "va me manquer", a-t-il confié à l'agence France Presse.

Sur France Inter ce jeudi matin, PPDA indiquait avoir reçu le matin même sa lettre de licenciement. TF1 lui a proposé de poursuivre leur collaboration, mais pour lui "il n'était pas envisageable de rester dans un placard".

A presque 61 ans, le journaliste, est une des "figures historiques" de la chaîne, dont le président du groupe Nonce Paolini, arrivé en mai 2007, a décidé de se séparer, lui préférant Laurence Ferrari. Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France publié ce jeudi, Patrick Poivre d'Arvor a affirmé qu'il y avait "pour l'instant zéro négociation" avec les dirigeants de la chaîne sur les modalités de son départ, alors que son avocat a déjà démenti les affirmations de plusieurs blogs évoquant des indemnités comprises entre 3,8 et 4,5 millions d'euros.

Quant à l'avenir, PPDA compte sur les vacances pour l'aider à faire le point et à trier dans les nombreuses propositions qu'il indique avoir reçues.

Dans un sondage réalisé pour le Journal du Dimanche, les deux tiers des téléspectateurs interrogés souhaitaient qu'il présente à la rentrée prochaine un JT sur une autre chaîne. En attendant, ce soir, c'est son dernier JT. Sur TF1 en tout cas.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.