Euro Disney en légère hausse au troisième trimestre

L'exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a enregistré sur le troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 3% sur un an, à 331,9 millions d'euros.

Le groupe exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a enregistré sur le troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 331,9 millions d'euros, en hausse de 3%, selon un communiqué publié ce jeudi 24 juillet. A la même période de l'an dernier, le chiffre d'affaires atteignait 321,7 millions d'euros. Le groupe précise que les vacances de Pâques en Europe ont été en décalage sur le deuxième trimestre et ne sont donc pas comptabilisées dans cette période.

Dans le détail, le chiffre d'affaires des parcs à thème a augmenté de 5% pour atteindre 182 millions d'euros. Leur fréquentation a augmenté de 1% et la dépense moyenne par visiteur s'est accrue de 3%. "La hausse de la fréquentation des parcs à thèmes reflète une croissance sur les marchés français, hollandais et italien", explique EuroDisney dans un communiqué.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en progression de 2% à 135,4 millions d'euros. Les ventes illustrent une hausse de 3% de la dépense moyenne par chambre. Selon le groupe, cette hausse reflète la hausse du prix des chambres mais également une légère hausse de la fréquentation. (+63.000 nuitées sur les neuf premiers mois de l'année).

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en baisse de 1,8 million par rapport à la même période de l'année précédente et s'établit à 0,5 million d'euros en raison de l'absence de transaction dans ce domaine.

Sur les neufs premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires d'Euro Disney est en hausse de 12% à 937,4 millions.

Karl Holz s'est félicité de ces résultats: "nos visiteurs apprécient nos nouveautés, La Tour de la terreur, un Saut dans la quatrième dimension et Stitch Live !". En Septembre 2008, Karl Holz sera remplacé par Philippe Gas à la tête d'Euro Disney S.A.S.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.