Lufthansa envisage de racheter Brussels Airlines

La compagnie aérienne allemande est en discussion avec la compagnie belge pour une participation de 45% dans un premier temps. D'ici deux ans, elle pourrait s'emparer des 55% restants.

Lufthansa pourrait prendre une participation dans Brussels Airlines. La compagnie aérienne allemande et SN Airholding, la maison mère de Brussels Airlines, mènent des "discussions constructives" pour une entrée de Lufthansa dans le capital de la holding.

Elle devrait prendre dans un premier temps 45% de SN Airholding dans le cadre d'une augmentation de capital, au prix de 65 millions d'euros. Elle possède par ailleurs une option pour s'emparer des 55% restants deux ans plus tard, et acquérir de fait Brussels Airlines.

Brussels Airlines est détenu à 70% par des groupes belges et à 30% par Virgin Express, le transporteur low cost de Richard Branson.

Lufthansa, deuxième compagnie aérienne européenne, envisage pour sa part de fusionner sa filiale Germanwings avec celles de Thomas Cook et Tui Travel. Elle est également dans la course pour le rachat de l'autrichienne AUA (Austrian Airlines), en difficulté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.