Nous avons changé les fenêtres d'origine (1975) de notre maison principale pour des fenêtres PVC isolantes vitrage 4FE/16ARG/4 CK=1.1 avec volets roulants. Avons-nous droit à un crédit d'impôts ? Si oui est-ce seulement sur la pose ? Et à quelle rubrique

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt, lorsque vous avez supporté en 2007, au titre de votre habitation principale, des dépenses pour l'acquisition de matériaux d'isolation thermique ou d'appareils de régulation de chauffage.

Les matériaux d'isolation thermique, au titre desquels figurent les fenêtres isolantes répondant à certains critères de performance, sont éligibles à ce crédit d'impôt. Nous vous conseillons de vous reporter à la notice 2041 GR page 4 (disponible sur le site www.impôts.gouv.fr) pour avoir la liste de ces critères.

Quelle que soit leur nature, les dépenses d'acquisition des équipements, matériaux ou appareils ouvrent droit au crédit d'impôt uniquement si ces équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l'établissement d'une facture.

En effet, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise, ne sont pas éligibles à l'avantage fiscal.

Au cas présent, seul le prix d'acquisition de vos fenêtres, tel qu'il résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé la pose peut ouvrir droit au crédit d'impôt mais cet avantage ne peut s'appliquer à la main d'oeuvre correspondant à la pose.

Le prix d'acquisition des matériaux d'isolation thermique installés au plus tard le 31 décembre de la 2ème année suivant celle de l'acquisition d'un logement achevé avant le 01/01/1977 doivent être inscrits case WG du point 7 de votre déclaration des revenus n°2042.

Le prix d'acquisition des matériaux d'isolation thermique ne remplissant pas les conditions tenant aux dates d'achèvement et d'acquisition du logement mentionnées ci-dessus, doivent être inscrits case WH du point 7 de votre déclaration des revenus n°2042.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.