Bénéfice semestriel en hausse de 15% pour Diageo

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Le groupe britannique de spiritueux a vu ses ventes croître de 7% sur les six premiers mois de son exercice 2007/2008. Il maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'année en cours.

Le numéro un mondial des vins et spiritueux Diageo a annoncé ce matin un bond de 15% de son bénéfice au premier semestre de son exercice 2007/2008. Le groupe britannique, propriétaire de la vodka Smirnoff, du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness, maintient son objectif annuel d'une hausse de 9% du bénéfice courant.

Diageo a dégagé sur les six mois à fin décembre un bénéfice par action (BPA) en hausse à 37,6 pence, en ligne avec les attentes, tandis que son chiffre d'affaires net progressait de 7%.

"Les résultats du premier semestre démontrent que nos marques se portent bien et que notre accès au marché demeure excellent", affirme le directeur général du groupe, Paul Walsh.

Même si Diageo se déclare vigilant quant à l'impact de la crise financière sur les conditions de marché, il maintient donc inchangés ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Se félicitant tout particulièrement des performances enregistrées aux Etats-Unis, Diageo a notamment profité des ventes de certaines de ses marques phare: Johnnie Walker, Smirnoff et Captain Morgan ont enregistré des progressions à deux chiffres. La marque Guinness, pour sa part, a vu ses ventes croître de 6%.

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