Nyse Euronext : les bénéfices s'envolent

Le groupe boursier issu de la fusion entre l'opérateur de la Bourse de New York et celui des places de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne affiche des bénéfices plus que triplés au dernier trimestre 2007. En données pro forma, la hausse est de 39%.

L'opérateur boursier franco-américain NYSE Euronext a vu ses bénéfices plus que tripler au dernier trimestre 2007. Sur des marchés mal orientés mais très agités, les volumes de transactions ont explosé, pour le plus grand profit de l'opérateur.

La maison mère du New York Stock Exchange a ainsi dégagé sur le trimestre un bénéfice net de 156 millions de dollars, soit 59 cents par action, contre 45 millions (29 cents/action) un an plus tôt, avant la fusion du Nyse avec la place paneuropéenne Euronext. Si cette progression considérable résulte de la fusion des deux places de marché, les performances restent très positives en éliminant ce facteur: en pro forma, la hausse des bénéfices est de 39%, à 175 millions de dollars.

Le bénéfice par action ajusté - qui exclut notamment les coûts de fusion et autres dépenses - est ressorti à 66 cents, contre 47 cents un an plus tôt, légèrement en dessous des 67 cents attendus par le consensus Reuters Estimates.

Pour l'ensemble de l'année écoulée, le groupe boursier a engrangé un bénéfice net de 643 millions de dollars, en hausse de 214% par rapport à 2006.

C'est la première fois que le groupe présente les résultats annuels de l'entité née de la fusion. "Les résultats 2006 donnés à titre de comparaison reflètent uniquement l'activité de NYSE Group", précise le groupe. En données pro forma, le résultat net de Nyse Euronext se serait élevé à 705 millions de dollars en 2007, soit une hausse de 46%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.