Axa lance son premier fonds immobilier en Asie

 |   |  221  mots
Axa Investment Manager, une division du grand assureur français, lance son premier fonds asiatique spécialisé dans l'immobilier pour répondre à la demande d'investissements dans la région, où la croissance économique devrait dépasser la moyenne mondiale.

La filiale de gestion de portefeuille de l'assureur français AXA, AXA Investment Manager, développe ses activités en Asie, où la croissance économique est supérieure à la moyenne. Le groupe lance un fonds d'investissement spécialisé dans l'immobilier qui a pour objectif de lever entre 50 et 100 millions de dollars avant la fin du quatrième trimestre.

L'Australie, le Japon, la Chine, l'Inde et la Corée du Sud sont les pays visés par les activités de ce nouveau fonds. "Nous remarquons que les investisseurs internationaux veulent trouver d'autres moyens d'investir en Asie qu'en achetant des actions", a expliqué Anthony Fasso, le PDG de la filiale d'Axa à l'agence Bloomberg.

Le mois dernier, la Banque mondiale a révélé anticiper une croissance de 9,2% en Chine l'an prochain et de 7,5% en Inde. A l'inverse, l'expansion des Etats-Unis ne devrait atteindre que 1,9% et celle de l'Europe 1,5% selon elle.

Autre preuve de sa volonté de ne pas négliger l'Asie, Axa Investment Mangers a également lancé son premier fonds de hedge-funds consacré à cette région du monde : AXA Alternative Asian Funds.

Axa a dévoilé un chiffre d'affaires en repli de 2,7% à 28,07 milliards d'euros au titre de son premier trimestre 2008. En particulier, les ventes de la branche Vie/Epargne/Retraite sont inférieures aux attentes et ressortent en baisse de 6,2% à 1,94 milliard d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :