Ipsen en hausse alors que la FDA va examiner la commercialisation du Reloxin

L'agence réglementaire américaine va examiner le dossier déposé par Ipsen et son partenaire Medicis pour commercialiser aux Etats-Unis la toxine botulique Reloxin, utilisée pour lutter contre les rides. Le titre prend 5%

La FDA, l'agence réglementaire américaine, va examiner le dossier déposé par Ipsen et son partenaire Medicis pour commercialiser aux Etats-Unis la toxine botulique Reloxin, utilisée pour lutter contre les rides. Dans un communiqué publié lundi, les deux entreprises annoncent que la FDA a accepté le dépôt de leur demande d'autorisation de mise sur le marché de ce concurrent potentiel du botox d'Allergan .

Cette annonce profite au titre Ipsen qui a gagné ce lundi 5,14% à 41,49 euros.

Dans le cadre d'un partenariat conclu en mars 2006, Medecis, n°2 américain de la médecine esthétique derrière Allergan, versera à l'inventeur du Reloxin environ 25 millions de dollars du fait en relation avec cette annonce. Dès l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché par la FDA, Medicis effectuera un paiement additionnel de 75 millions de dollars à Ipsen et commercialisera Reloxin aux Etats-Unis.

La toxine botulique d'Ipsen est déja enregistrée dans 23 pays dont l'Allemagne, l'Argentine et l'Australie. Le groupe a en outre déposé une demande de mise sur le marché américain pour sa toxine dénommée Dysport lorsqu'elle est utilisée pour traiter la dystonie cervicale, un torticolis spasmatique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.