Menace sur l'emploi chez Yahoo !

Selon le blog spécialisé, le Silicon Alley Insider, 1.500 à 2.000 emplois pourraient être éliminés au sein du moteur de recherche. Fin 2007, Yahoo employait 14.000 personnes à travers le monde, soit un quart de plus environ que fin 2006.

La plateforme internet Yahoo!, qui emploie près de 14.000 personnes, s'apprêterait à annoncer un plan de réduction de ses effectifs. Interrogée par l'Agence Reuters, Diana Wong, porte-parole de l'entreprise, a refusé de commenter l'information publiée sur un blog spécialisé, le Silicon Alley Insider, selon laquelle Yahoo avait arrêté une liste de "1.500 à 2.000 emplois qui pourraient être éliminés dans les deux prochaines semaines".

Les réductions envisagées, dont le nombre exact n'a pas été encore arrêté, devrait être annoncées aux alentours du 29 janvier, lorsque Yahoo publiera ses résultats annuels. "Il y aura des réductions d'effectifs. Sans doute chiffrées en centaines", a déclaré une source anonyme à Reuters.

Fin 2007, Yahoo employait 14.000 personnes à travers le monde, soit un quart de plus environ que fin 2006, après deux années précédentes d'expansion du personnel (+16% en 2006, +29% en 2005). Mais, face à la concurrence de Google sur le secteur des moteurs de recherche et de plateformes de sociabilité comme Facebook, Yahoo tente de concentrer ses activités autour de trois pôles: fournisseur d'accès, ou porte d'entrée sur la toile, d'un plus grand nombre d'internautes; meilleure part du marché des investissements publicitaires en ligne et ouverture de ses sites à des "développeurs" extérieurs.

Ces deux dernières années, la progression des revenus de Yahoo a ralenti aux environs de 12%, soit un tiers seulement par rapport à la progression des années les plus fastes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.