Manitou : baisse stoppée après son avertissement sur résultats

L'action Manitou a subi une dégringolade de 10% mercredi, le constructeur de chariots élévateurs tout-terrain étant sanctionné après avoir publié un avertissement sur ses résultats de l'exercice. Vendredi, l'action est quasi stable.

L'action Manitou a chuté de 11,22% à 19,70 euros ce mercredi. Le titre est en baisse continue depuis juillet, ayant perdu près de 60% de sa valeur en dix mois. Ce vendrdei, le titre est quasi stable.

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel mardi soir, le groupe a indiqué qu'il abaissait sa prévision de hausse du chiffre d'affaires en 2008, qui devrait être comprise en 8 et 10%, "compte tenu du ralentissement des prises de commandes en Europe depuis mi-mars et de l'évolution défavorable des taux de change". Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,4% à 357,1 millions d'euros, et de 11,6% à taux de change et à périmètre constants.

L'avertissement sur résultats était "majoritairement attendu", estiment les analystes de Fortis, cités par l'Agence France Presse (AFP). "L'acier représente bien plus de 10% des coûts de Manitou. L'inflation est extrême; les prix européens des bobines d'acier plat ont augmenté de 35% depuis le 1er janvier", ont-ils précisé. "L'environnement de ralentissement de la demande limite la capacité de Manitou à augmenter ces prix et à compenser ces facteurs", selon Fortis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.