Orpéa recherché après le relèvement de son objectif annuel

Le spécialiste des maisons de retraite et des cliniques a publié une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre, ce qui l'a incité à relever son objectif de ventes annuelles à 680 millions et à envisager des "acquisitions ciblées". Le titre a gagné 8,04% à 32,38 euros.

Rares sont les entreprises à relever cette année leur objectif de prévisions mais Orpéa fait partie du lot. Le groupe qui possède des maisons de retraite et des cliniques, a annoncé lundi soir une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre. Ses facturations ont bondi de 31,3% au premier semestre, à 330,5 millions d'euros, dont 11,7% de croissance organique, selon un communiqué publié par Orpéa.

D'ailleurs, la Bourse apprécie: le titre a clôturé la séance à 32,38 euros, en hausse de 8,04%.

Les ventes ont été tirées par l'international (+85,7% à 36,4 millions d'euros). En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 26,7% à 294,1 millions. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires global a progressé de 31% à 170,3 millions d'euros.

Pour 2008, Orpéa a relevé son objectif de chiffre d'affaires à 680 millions d'euros, contre 665 millions attendus précédemment, grâce à "la forte visibilité de son activité, aussi bien en termes de croissance organique que de développements externes". Orpéa "a d'ores et déjà assuré un potentiel de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à l'horizon 2011", fait ainsi valoir le groupe.

"Le groupe est tout à fait confiant dans la poursuite de cette croissance en 2008 et les années suivantes", résume le PDG Jean-Claude Marian, cité dans le communiqué, évoquant notamment la perspective d'"acquisitions ciblées, tant en France qu'à l'international".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.