La faiblesse du dollar pèse sur les résultats de Vin&Sprit

La vodka Absolut, fleuron du groupe de spiritueux suédois, réalise la majorité de ses ventes aux Etats-Unis. D'où des résultats en recul pour Vin&Sprit.

Le groupe suédois Vin&Sprit qui vient d'être mis aux enchères par l'Etat Suédois délivre des résultats annuels peu flamboyants. Son bénéfice net a chuté de 6,6% en 2007 par rapport à l'année précédente, à 1,47 milliard de couronnes ( 155 millions d'euros) tandis que ses ventes sont restées stables à 10,3 milliards de couronnes (1,1 milliard d'euros).

Le propriétaire de la vodka Absolut qui fait saliver tous les grands noms des spiritueux explique que la faiblesse du dollar a eu un impact de 280 millions de couronnes sur son chiffre d'affaires. En effet, Absolut, fleuron du groupe dans la mesure où la marque génère un peu plus de la moitié de ses ventes mais surtout la quasi-totalité de ses profits, réalise plus de la moitié de ses ventes aux Etats-Unis.

Concernant la vente de Vin&Sprit, Bengt Baron, le PDG du groupe, s'est refusé à tout commentaire quant à une préférence pour l'un des acheteurs potentiels. Quelques jours plus tôt, la presse locale avait affirmé que Bengt Baron voulait céder Absolut au fonds suédois EQT Partners associé à Investor, la holding de la très puissante famille Wallenberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.