Primaires : Obama et Clinton s'affrontent à Hawaï et dans le Wisconsin

Deux primaires ont lieu ce mardi chez les démocrates où seront élus 92 délégués. Barack Obama est en tête des sondages dans le Wisconsin. Pour garder toutes ses chances, Hillary Clinton a dévoilé 13 nouvelles propositions en faveur des employés à faibles revenus.

Barack Obama, le sénateur de l'Illinois, qui reste sur huit victoires successives, en attend deux nouvelles mardi dans le Wisconsin et à Hawaii, où il est né. Les derniers sondages le créditent toutefois d'une courte avance dans le premier.

Alors qu'elle tente de reprendre la main face à son rival Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate. Hillary Clinton a présenté lundi un nouveau programme économique qui met l'accent sur des mesures destinées aux travailleurs américains Ce programme reprend pour partie des propositions déjà formulées par la sénatrice de New York comme un moratoire de 90 jours sur les saisies de maisons liées à la crise des subprimes, la suppression des allègements fiscaux pour les compagnies pétrolières, des investissements dans les énergies propres et un durcissement des règles pour les sociétés proposant des cartes de crédit, notamment la limitation des taux d'intérêt. Depuis quelques jours, la sénatrice de New York a axé son discours en matière d'économie sur la défense des travailleurs face aux grandes entreprises dans l'espoir de séduire les classes moyennes du Wisconsin.

Son rival, qui aspire à devenir le premier président noir des Etats-Unis, a également redoublé d'efforts tout au long de la journée de lundi. Barack Obama s'est rendu dans la matinée en Caroline du Nord pour recevoir le soutien de John Edwards. Un rendez vous important car le soutien de l'ex-candidat John Edwards pourrait influencer l'électorat ouvrier, crucial non seulement dans le Wisconsin mais également dans l'Ohio, qui votera le 4 mars.

Avant les primaires organisées à Hawaï et dans le Wisconsin, Barack Obama est crédité de 1.302 délégués démocrates devant Hillary Clinton avec 1.235 délégués. Pour emporter la candidature démocrate à l'investiture le candidat doit disposer au minimum de 2.025 délégués.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.