Progression du chiffre d'affaires de Cegid

La SSII a enregistré l'année dernière une hausse de 5,7% de son chiffre d'affaires. Sa marge opérationnelle devrait être d'au moins 13,5%.

Le groupe de services informatiques Cegid a annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2007 de 241,1 millions d'euros, contre 228,2 millions en 2006, soit une progression de 5,7%. Pour le seul quatrième trimestre de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 74,2 millions, en hausse de 7,7%.

Dans un communiqué, le groupe précise que l'activité "Licences et services d'intégration" a progressé de près de 16% (+10% à périmètre comparable) au 4ème trimestre et de 13,4% (+9% à périmètre comparable) sur l'ensemble de l'exercice.

Ces chiffres sont légèrement supérieurs aux attentes, puisque le consensus Reuters Estimates anticipait un chiffre d'affaires 2007 de 237,8 millions d'euros.

La SSII indique par ailleurs que "la croissance du chiffre d'affaires à forte valeur ajoutée et la bonne maîtrise du point mort, qui résulte notamment du maintien du niveau de marge brute, conduisent à une rentabilité opérationnelle courante consolidée qui devrait être au moins égale à 13,5 % du chiffre d'affaires consolidé (12,8 % en 2006)".

Cegid précise que le résultat opérationnel courant 2007, avant impact du plan d'actions gratuites, devrait progresser de l'ordre de 14 % par rapport à celui du 31 décembre 2006. Les résultats 2007 seront publiés le 28 février.

Pour 2008, Cegid s'estime en mesure de "poursuivre (...) son développement avec pour objectif, d'une part, de poursuivre la tendance constatée de progression du résultat opérationnel courant depuis 4 exercices et de la rentabilité opérationnelle courante et, d'autre part, d'accélérer son développement et sa stratégie en matière de croissance externe, en France et à l'international".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.