La Bourse salue un important contrat brésilien pour Alcatel-Lucent

Le titre prend plus de 5,3% à 4,76 euros ce jeudi à la Bourse de Paris. Selon le quotidien Valor Economico, le montant du contrat passé avec l'opérateur brésilien de télécoms Brasil Telecom s'éleverait à 773 millions d'euros sur une période de deux ans.

L'équipementier Alcatel-Lucent a annoncé jeudi la signature d'un contrat de gestion et de maintenance du réseau de l'opérateur brésilien de télécoms Brasil Telecom, confirmant ainsi une information publiée dans la presse brésilienne.

Alcatel-Lucent a toutefois refusé de donner le montant de ce contrat ainsi que sa durée. Mais selon le quotidien Valor Economico, le montant s'éleverait à 773 millions d'euros sur une période de deux ans.

Alcatel-Lucent "entretient depuis longtemps une relation avec Brasil Telecom", a indiqué un porte-parole de l'équipementier, soulignant que c'est la première fois qu'un opérateur de cette région a fait le choix d'externaliser la gestion et la maintenance de son réseau.

Particulièrement malmené au deuxième semestre 2007 où il a perdu plus de 50% de sa valeur, le titre Alcatel-Lucent affichait jeudi l'une des plus belles performances du CAC40. Le titre gagnait plus de 5,30% à à 4,76 euros dans un marché en hausse de 0,62%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.