Areva : ventes et carnet de commandes en hausse au premier semestre

Les ventes du leader mondial du nucléaire progressent de 14,8% à 6,2 milliards d'euros et son carnet de comandes de 13,6%. Le groupe confirme "l'ensemble de ses anticipations" pour l'année 2008.

Areva annonce des ventes en hausse de 14,8%, à 6,2 milliards d'euros, et un carnet de commandes en hausse de 13,6% à 38,1 milliards, pour le premier semestre 2008, annonce le groupe nucléaire dans un communiqué publié ce jeudi 24 juillet. Au deuxième trimestre, les ventes s'établissent à 3,4 milliards d'euros en hausse de 17,1%, et + 18% en données comparables.

Au premier semestre, les ventes hors de France ont représenté 4,2 milliards d'euros, soit 68,6% du chiffre d'affaires total. Cette croissance est engendrée par les activités nucléaires (amont, aval et réacteurs-services) en progression de 15,9%, et même de 27% pour la partie réacteurs-services. Les activités transmission et distribution (systèmes d'acheminement de l'électricité) ont augmenté de 13%.

Fin juin, le carnet de commandes dans les activités nucléaires atteint 32,3 milliards d'euros et dans la transmission et distribution, il s'établit à 5,8 milliards. Le groupe a par ailleurs confirmé "l'ensemble de ses anticipations" pour l'année 2008, "dont une forte croissance du carnet de commandes et du chiffre d'affaires". Areva prévoit aussi une progression de son résultat opérationnel et une poursuite de son programme d'investissements.

Sur l'ensemble de l'année 2007, Areva avait réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6,7%, à 5,4 milliards d'euros, et un carnet de commandes record à 33,5 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.