Etats-Unis : les commandes à l'industrie restent bien orientées pendant l'été

Après une hausse de 2,1% en juin, les commandes industrielles ont progressé de 1,3% au cours du mois de juillet. Sur un an, la hausse des commandes atteint 6,1%.

Indicateur positif aujourd'hui outre-Atlantique. Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont augmenté de 1,3% en juillet par rapport à juin après une hausse de 2,1% (chiffre révisé) le mois précédent, a annoncé ce mercredi le département du Commerce. C'est mieux que ce qu'attendaient les experts qui tablaient sur une hausse moins forte des commandes, de 1%.

Sur un an, les commandes industrielles ont progressé de 6,1%. Hors transports, les commandes ont progressé de 1% en juillet après 2,7% le mois précédent. Hors défense, elles ont augmenté de 2% après 1,8%.

Les commandes de biens durables ont progressé de 1,3% (après 1,4%), ce qui est conforme aux chiffres préliminaires annoncés il y a une dizaine de jours. Pour les biens non durables, l'indicateur est en hausse de 1,2%, après une progression de 2,8% le mois précédent.

Les livraisons ont augmenté de 2,1% en juillet (après 1,9% en juin) et les stocks de 0,5%, après 1,2% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.