Merck : les résultats progressent grâce à une plus-value

Le groupe pharmaceutique américain voit son bénéfice net s'envoler de 94% au premier trimestre grâce à une importante plus-value. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort tout de même supérieur aux attentes.

Dans un secteur pharmaceutique en difficultés, le laboratoire américain Merck s'en sort plutôt bien. Le groupe a annoncé ce lundi un bénéfice net en hausse de 94% au titre du premier trimestre, à 3,3 milliards de dollars ou 1,52 dollar par action, contre 1,7 milliard ou 0,78 dollar par titre un an plus tôt.

Mais ce fort bond des résultats est dû en grande partie à une plus-value de 2,2 milliards de dollars liée à un accord passé avec le britannique AstraZeneca. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort ainsi à 0,89 dollar, tout de même supérieur aux attentes qui tablaient sur 0,86 dollar au premier trimestre.

Néanmoins, le chiffre d'affaires n'a augmenté pour sa part que de 1% à 5,8 milliards de dollars, les résultats négatifs d'un test clinique ayant ralenti la croissance de ses médicaments anti-cholestérol vedettes, le Vytorin et le Zetia.

Pour l'ensemble de l'année, Merck confirme ses prévisions de résultats hors exceptionnels, avec un bénéfice par action compris entre 3,28 et 3,38 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.