Gulf Air commande 16 Dreamliners à Boeing et négocie avec Airbus pour 8 A320

 |   |  234  mots
La compagnie basée à Bahreïn passe une commande de 4 milliards de dollars à laquelle s'ajoute une option sur huit autres appareils.

La compagnie aérienne Gulf Air a passé une commande ferme pour 16 Boeing 787 "Dreamliners" pour une somme d'environ 4 milliards de dollars. La compagnie basée à Bahreïn a aussi posé des options pour huit autres appareils du même type, selon son responsable de la communication. Si les options sont confirmées, le total de la commande s'élèverait alors à six milliards de dollars.

L'annonce de cette commande intervient alors que le président américain George W. Bush se trouve à Bahreïn, dans le cadre d'une tournée régionale qui l'a déjà conduit en Israël, en Cisjordanie et au Koweït. La compagnie hésitait entre le Dreamliner et l'A350 d'Airbus.

Par ailleurs, dimanche 13 janvier, le président de la compagnie, Mahmoud al-Kooheji, a annoncé qu'il négociait avec le constructeur européen Airbus l'acquistion de 8 A320. La décision sur ces acquisitions devrait être prise "au premier trimestre de cette année".

Gulf Air entend se doter d'une flotte de 45 appareils en 2013, contre 25 actuellement. Lors du dernier salon aéronautique de Dubaï mi-novembre, la compagnie publique de Bahreïn, confrontée à des difficultés financières, avait fait part de son intention de renouveler l'ensemble de sa flotte. Bjorn Naf, le directeur général de Gulf Air, avait alors indiqué que sa compagnie était en négociation avec les constructeurs américain Boeing et européen Airbus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :