Forte progression du bénéfice net de Seb au premier semestre

Le groupe de petit électroménager a enregistré un bond de 85% son bénéfice net au premier semestre à 52 millions d'euros. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels.

1 mn

Seb a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 85% au premier semestre à 52 millions d'euros. Le chinois Supor, intégré dans les comptes depuis le début de l'année, a contribué à hauteur de 6 millions d'euros, après déduction des intérêts minoritaires.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 82% à 94 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 15% à 1,417 milliard, bénéficiant d'une contribution de 143 millions de Supor. La marge opérationnelle s'établit à 6,2%, en hausse de 1,9 point.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe de petit électroménager reste confiant dans sa capacité "à tenir ses objectifs d'une croissance organique des ventes et d'une amélioration de la marge opérationnelle", a indiqué le PDG Thierry de La Tour d'Artaise. Seb devrait profiter de sa "dynamique produits, de (sa) présence internationale et de (sa) gestion rigoureuse", et ce malgré un environnement "dégradé" depuis le deuxième trimestre en Europe occidentale.

"Sur le plan de la consommation, le groupe estime que la situation demeurera hétérogène, les pays matures souffrant d'un ralentissement de la conjoncture tandis que les marchés émergents, où il réalise près de 45% de ses ventes, devraient poursuivre leur essor rapide", a-t-il ajouté.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.