Beiersdorf profite des bonnes ventes de Nivea

Le groupe allemand de cosmétiques a enregistré au premier trimestre une progression de 7% de son résultat d'exploitation. Les ventes de crème Nivea ont tiré les performances du groupe.

Le groupe allemand Beiersdorf, connu notamment pour sa marque Nivea, a annoncé ce mardi matin une hausse de 7% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre. Le bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels (Ebit) s'est établi à 195 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 13% à 1,523 milliard d'euros.

Cette progression du groupe a été tirée par la marque Nivea, qui affiche une forte progression des ventes de produits de soin pour hommes, ainsi que dans les pays émergents.

Sept analystes interrogés par Reuters avaient prévu en moyenne un Ebit de 198 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,498 milliard.

Par la même occasion, Beiersdorf réaffirme sa prévision de marge d'exploitation pour l'année 2008: elle devrait être supérieure à celle de 12,4% réalisée en 2007.

Le groupe table sur une croissance organique de ses ventes supérieure au niveau du marché, ajoutant qu'il anticipe une croissance de 3% à 4% du marché mondial des cosmétiques cette année.

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