Genentech déçoit les marchés sur les performances de l'Avastin

La deuxième société de biotechnologies au monde a annoncé une hausse de 6,4% de son bénéfice au quatrième trimestre mais les ventes de son traitement du cancer Avastin n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs.

Genentech a publié lundi après la clôture de Wall Street une hausse de 6,4% de son bénéfice au quatrième trimestre à 632 millions de dollars, soit 0,59 dollar par action, contre 594 millions (0,55 dollars) un an auparavant.
Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 0,69 dollar. C'est mieux que ce qui était attendu par le consensus de Reuters Estimates qui donnait 0,67 dollar

En fait la déception est venue des ventes. Elles ont augmenté de 23% à 603 millions de dollars pour l'Avastin, un traitement du cancer du colon et des poumons, inférieure au consensus (616 millions). Les analystes considèrent l'Avastin comme un étalon des performances de la deuxième biotechnologique mondiale par le chiffre d'affaires. Sur l'ensemble des médicaments, les ventes (2,96 milliards de dollars en hausse de 9%), elles sont en revanche en ligne avec les prévisions. "Ce que tout le monde regarde c'est le chiffre de l'Avastin et il a été plutôt léger", commente d'ailleurs Chris Raymond, analyste de Robert Baird, cité par l'Agence Reuters. "Mais cela reste encore un médicament à forte croissance, le moindre petit raté tend à provoquer des réactions disproportionnées".

L'Avastin joue gros prochainement. La Food and Drug Administration (FDA) doit décider d'ici la fin février si l'Avastin peut être prescrit également pour le cancer du sein avancé. Un comité d'experts a toutefois recommandé à la FDA en décembre de refuser cette homologation.

En attendant, les investisseurs ont été plutôt déçus par ses résultats. Lors des transactions d'après-Bourse, l'action a perdu 1,8% à 69,40 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.