Bruxelles lance une procédure à l'encontre de Sanofi-Aventis

La Commission européenne soupçonne le groupe français de s'être opposé au travail de ses enquêteurs lors d'une perquisition.

Situation délicate pour Sanofi-Aventis auprès de Bruxelles. La Commission européenne soupçonne en effet le laboratoire pharmaceutique français de s'être opposé au travail de ses enquêteurs.

A la mi-janvier, la Commission, soupçonnant des entraves à la concurrence, avait lancé une enquête et des perquisitions à l'encontre de grandes entreprises pharmaceutiques. Elle craint qu'ils ne tentent de retarder la sortie de produits nouveaux ou de génériques pour ne pas menacer la rentabilité de leurs produits vedettes.

Sanofi-Aventis fait savoir qu'il a tout fait pour coopérer avec Bruxelles. Mais précise avoir demandé des garanties concernant un document sensible lié à une procédure aux Etats-Unis.

Le laboratoire pharmaceutique a en revanche annoncé ce lundi "des résultats actualisés encourageants" d'essais cliniques de Phase II portant sur le médicament TroVax dans le traitement du cancer du rein métastatique, développé avec le groupe britannique Oxford Biomedica.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.