TUI et Lufthansa discutent la création d'une compagnie à bas coûts

 |   |  260  mots
TUI Travel, Lufthansa et Albrecht Knauf ont signé une lettre d'intention en vue de créer une nouvelle compagnie aérienne à bas coûts. Les sociétés souhaitent fusionner Hapag, Germanwings et Eurowings. Par ailleurs, TUI Travel relève ses estimations de synergies suite à sa fusion avec First Choice.

Tui et Lufhansa négocient la création d'une nouvelle compagnie aérienne à bas coûts. Les deux partenaires ont signé une lettre d'intention, a annoncé la société TUI Travel, né de la fusion des activités tourisme de TUI et de la société britannique First Choice. "TUI Travel PLC a signé ce mardi 29 janvier un accord avec Deutsche Lufthansa et Albrecht Knauf en vue de rapprocher leurs divisions Hapag-Lloyd, Germanwings et Eurowings dans une co-entreprise", explique TUI Travel dans son communiqué, diffusé ce mardi 29 janvier.

Le groupe précise que les négociations sont encore en cours pour connaître le détail de la mise en place de cette co-entreprise. La fusion de ces activités low-cost devra faire l'objet de l'approbation des autorités de la concurrence, ainsi que des actionnaires des sociétés concernées.

Par ailleurs, TUI Travel a relevé ses estimations de synergies liées à la fusion des activités tourisme de TUI et de First Choice. La société indique que "d'excellent progrès ont été réalisés dans l'intégration des activité de First Choice". TUI Travel a ainsi relevé ses prévisions de synergies de 100 millions de livres à 150 millions par an, indique TUI dans un communiqué. Le groupe précise que les synergies seront entièrement effectives à partir de la fin de 2010. Les synergies additionnelles seront réalisées au Royaume Uni et en Europe continentale, ajoute le groupe dans son communiqué. Les coûts de restructuration découlant de ces synergies seront de 180 millions de livres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :