Blackstone n'exclut pas de vendre le numéro 2 des cliniques Vitalia

Selon le fonds, il pourrait entamer des discussions avec six ou sept candidats. Vitalia, numéro deux des cliniques privées, réalise 650 millions de chiffre d'affaire.

Blackstone n'exclut pas de vendre le groupe de cliniques Vitalia, dont il est l'unique actionnaire. Le fonds américain pourrait annoncer prochainement le début de discussions avec "six ou sept" candidats aux rachat de Vitalia, numéro 2 des cliniques privées en France, présent dans la médecine, la chirurgie et l'obstétrique.

"Blackstone ne le met pas en vente, il réfléchit à l'opportunité de donner une suite aux très nombreuses marques d'intérêt que nous avons reçues depuis quatre à six semaines", a indiqué Jean-Baptiste Mortier, managing director du fonds d'investissement américain en France, cité par l'Agence France Presse (AFP). Selon lui, Blackstone a reçu une quinzaine d'offres de rachat émanant de "groupes de santé, d'investisseurs, français et étrangers".

S'il en juge certaines intéressantes, Blackstone pourrait annoncer "dans les heures ou les jours qui viennent" sa décision.

Dans son édition de vendredi, le quotidien Le Figaro affirmait que Vitalia était mis en vente par Blackstone, qui prendrait une "décision formelle aujourd'hui (vendredi, ndlr)". Selon le quotidien, le fonds "aurait été approché par plusieurs candidats, notamment financiers".

Créé en 2006 par le cancérologue Christian Le Dorze, Vitalia compte aujourd'hui 46 établissements, en particulier dans le centre et l'Est de la France, et a dégagé 650 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. Le fonds américain a investi dans Vitalia 900 millions d'euros depuis sa création.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.