Lehman Brothers se retire des crédits immobiliers de gros

La banque d'affaires américaine va fermer une partie des activités de sa filiale immobilière Aurora. Ce qui entraînera 1.300 suppressions d'emplois et une provision de 40 millions de dollars.

La banque d'affaires américaine Lehman Brothers a annoncé jeudi soir sa décision d'arrêter toute activité de crédits immobiliers de gros aux Etats-Unis. Cette décision affectera 1.300 emplois et amènera l'établissement à passer une provision de 40 millions de dollars.

Parmi ses différents métiers, Lehman a développé une activité importante dans le domaine immobilier. Sa filiale Aurora Loan Services distribue des prêts immobiliers directement et par l'intermédiaire d'autres établissements. Ce sont ces dernières activités d'octroi de crédits en gros et de crédits par établissement interposé que Lehman va donc arrêter. En revanche, Aurora continuera à accorder des prêts directement.

La décision annoncée ce jour, qui entraînera la fermeture de plusieurs centres de Lehman, s'inscrit dans un contexte de crise durable de l'immobilier. Ce jeudi, les chiffres des mises en chantier de logements aux Etats-Unis se sont inscrits à leur plus bas niveau depuis 1991. Et la banque Merrill Lynch a annoncé des pertes de près de 10 milliards de dollars au quatrième trimestre 2007, liées à la crise des crédits immobiliers à risque subprime.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.