Avertissement sur résultat de Fleury Michon

Le groupe annonce qu'il "ne devrait pas atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de résultats annoncés pour 2008". La faute la hausse des coûts et à la baisse de la consommation.

Le groupe agroalimentaire Fleury Michon a lancé mardi un avertissement sur résultats et chiffre d'affaires 2008 et prévoit pour le premier semestre des résultats "en forte dégradation", en raison d'une hausse des coûts et d'un ralentissement de la consommation, dans un communiqué.

"Le groupe ne devrait pas atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de résultats annoncés pour 2008", a prévenu Fleury Michon. Il avait annoncé en avril lors de la publication de ses résultats 2007, que son chiffre d'affaires progresserait de 8% à 532 millions d'euros en 2008.

Il avait également indiqué qu'en raison de l'évolution défavorable des cours mondiaux des matières premières, le résultat opérationnel baisserait de 10% et le résultat net de 16% par rapport à 2007.

Concernant le premier semestre, il a été "marqué par une forte dégradation du contexte économique général: la crise de confiance des ménages et les difficultés liées au pouvoir d'achat ont pesé sur les dépenses en biens de grande consommation", a indiqué Fleury Michon.

Dans ce contexte, Fleury Michon a également prévenu que les résultats du premier semestre, qui seront annoncés le 28 août, "seront en forte dégradation par rapport à l'année précédente", même si le chiffre d'affaires a augmenté de 1,3% à 247,5 millions d'euros.

Fleury Michon avait réalisé au premier semestre 2007 un bénéfice net en forte hausse de 39,3% à 6,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 11,2%.

En France au premier semestre, le groupe a été particulièrement affecté par la "dégradation de l'environnement économique et le niveau d'activité plus faible qu'anticipé". A l'international, le démarrage de l'activité plats cuisinés frais au Canada est "plus difficile que prévu" et le lancement d'une unité de production en Espagne pèse sur la rentabilité.

Fleury Michon se montre plus optimiste pour les résultats du second semestre, qui s'annoncent "en amélioration" par rapport au premier, notamment grâce à l'activité à l'international. "Cependant, le retard pris sur le premier semestre ne pourra être rattrapé", a-t-il indiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.