Le marché salue les solides résultats de PPR au premier semestre

Le groupe de luxe ne souffre pas du ralentissement économique et affiche un bénéfice net en hausse de 141%. Il confirme également ses objectifs 2008. Le titre prend près de 4% à la Bourse de Paris.

Le secteur du luxe résiste au ralentissement économique. Pour preuve, la solidité des performances de PPR au premier semestre. Le groupe français enregistre un résultat net part du groupe en hausse de 141% à 779 millions d'euros grâce à la vente d'YSL Beauté.

Le résultat opérationnel courant progresse lui de 24% à 742 millions d'euros, et le chiffre d'affaires de 12% à 9,584 milliards d'euros. Du coup, le taux de rentabilité opérationnelle progresse de 0,7 point et atteint 7,7% du chiffre d'affaires.

Pour le PDG François-Henri Pinault, "nos solides performances au premier semestre ont été réalisées grâce au profil équilibré de notre groupe et à la puissance de nos marques mondiales. L'économie connaît actuellement un cycle de ralentissement dont PPR a toujours su tirer profit".

Dans ce contexte, PPR reste confiant pour le second semestre 2008 et confirme ses objectifs de croissance et d'amélioration de ses performances financières.

A la Bourse de Paris, ces résultats sont salués comme il se doit : l'action PPR est une des plus fortes hausses du CAC, en progression de 3,52% à 79,17 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.