IPhone : sept pays nordiques vont y avoir droit via l'opérateur TeliaSonera

L'iPhone ne sera plus absent très longtemps des pays nordiques et baltes. Apple a annoncé ce mardi avoir signé avec l'opérateur nordique TeliaSonera, convoité par France Télécom, pour le commercialiser.

Apple n'a pas oublié les pays nordiques et baltes. Sept d'entre eux vont voir débarquer d'ici la fin de l'année son iPhone, le fameux téléphone multimédia. C'est à l'opérateur suédo-finlandais TeliaSonera que la firme à la pomme s'est adressé pour commercialiser l'appareil.

Dans un court communiqué envoyé ce mardi, TeliaSonera, solidement implanté dans le Nord et dans l'Est de l'Europe et actuellement convoité par son homologue France Télécom, s'est refusé à détailler le contenu de l'accord signé avec Apple. Il a juste précisé que les pays concernés "plus tard dans l'année" sont le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède.

Cette nouvelle annonce vient compléter toutes les précédentes du mois de mai au cours duquel Apple a multiplié les signatures avec les opérateurs les mieux placés dans les pays visés. Avec une nouveauté toutefois, la fin de l'exclusivité systématique, à l'instar de pays comme l'Italie ou l'Egypte où deux opérateurs pourront distribuer l'iPhone.

Apple a bien l'intention de remplir son objectif de 10 millions de téléphones vendus en 2008 et son implantation dans de nouveaux pays près d'un an après son premier lancement aux Etats-Unis va dans ce sens. Le 9 juin prochain, Steve Jobs, le patron de la firme de Cupertino en Californie, devrait, dit-on, annoncer l'arrivée très attendue de la nouvelle version de l'iPhone en 3G et redonner un coup de fouet aux ventes mondiales. Fin mars, quatre millions d'iPhone se sont écoulés depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.