La CFDT signera l'accord sur le marché du travail

Le bureau national de la CFDT "a voté à l'unanimité" en faveur d'une signature du projet d'accord sur la modernisation du marché du travail. L'accord est donc avalisé par quatre organisations syndicales sur cinq.

Et de quatre ! Comme prévu, le bureau national de la CFDT "a voté à l'unanimité" en faveur d'une signature du projet d'accord sur la "modernisation du marché du travail" négocié depuis septembre entre les partenaires sociaux, a indiqué ce jeudi son secrétaire général François Chérèque. Mercredi, ce dernier avait "souhaité" que son organisation signe l'accord, déjà approuvé par trois syndicats, CFTC, FO et CGC.

"Cet accord est équilibré", avait commenté mercredi François Chérèque selon lequel il apporte "la souplesse, avec en contrepartie des avantages nouveaux pour les salariés, des droits qu'on emmène (en cas de licenciement) et le doublement de l'indemnité de licenciement", a-t-il ajouté.

"On commence à construire la "flexisécurité" du Danemark, ce que j'appelle moi la sécurisation des parcours professionnels", a-t-il ajouté, en précisant que deux négociations vont se tenir dans l'année pour prolonger l'accord, la première sur l'assurance chômage et la deuxième sur la formation professionnelle.

De son côté, la CGT affirme qu'elle ne signera pas, jugeant le texte déséquilibré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.