Bertelsmann augmente ses bénéfices, pas son chiffre d'affaires

 |   |  160  mots
Le géant allemand des médias Bertelsmann, propriétaire de France Loisirs et de la radio-télévision RTL, a vu ses résultats augmenter nettement au premier semestre malgré une baisse de son chiffre d'affaires

Bertelsmann augmente nettement ses bénéfices au premier semestre à 372 millions d'euros, contre 51 millions d'euros, de janvier à juin 2007. L'écart est important parce que des charges exceptionnelles pesaient sur les résultats du premier semestre 2007. Le chiffre d'affaires a quant à lui baissé de 1,2% à 7,6 milliards d'euros, en raison de l'impact du dollar faible sur les comptes, et de la dégradation conjoncturelle, explique le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008, il vise malgré tout une augmentation de son chiffre d'affaires, à périmètre comparable, et une hausse "importante" de son bénéfice net.

Bertelsmann est engagé dans une phase de recentrage à marche forcée sur ses activités d'édition (sa branche Arvato représente à elle seule 25,5% de son chiffre d'affaires et Random House 9,5%). Il a récemment cédé sa part de 50% dans la maison de disques Sony BMG, ainsi que des activités de clubs de livres (mode de diffusion de livres par correspondance) regroupées dans Direct Group.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :