ImClone dit non à l'offre de Bristol-Myers Squibb

Le spécialiste américain des génériques estime que la proposition de son partenaire à 4,5 milliards de dollars le sous-évalue.

Pour l'instant c'est non. La société de biotechnologies ImClone dirigé par l'investisseur milliardaire Carl Icahn (également présent chez Yahoo! ou encore chez Motorola) et spécialisée dans les traitements contre le cancer n'accepte pas l'offre de son grand partenaire BMS, Bristol-Myers Squibb. Elle estime que cette proposition le sous-évalue de manière significative.

La semaine, BMS a lancé cette offre sur ImClone, dix jours après l'OPA à 44 milliards de dollars du suisse Roche sur Genentech, signe de l'appétit des grands laboratoires pharamceutiques, en mal de relais de croissance, pour les groupes de biotechnologies.

Bristol-Myers Squibb a proposé d'acquérir Imclone dont il détient déjà 16,6%, pour 4,5 milliards de dollars en numéraire. A 60 dollars par action, il offre une prime de 29% sur le cours de clôture de mercredi soir (46,44 dollars), le jour précédent son offre. Il a souligné que ce prix est supérieur de 40% au prix moyen de clôture du titre sur le mois écoulé. Cela ne suffit pas apparemment pour l'instant pour convaincre les dirigeants de sa cible.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.