Premier procès dans l'affaire de corruption chez Siemens

Un ancien cadre commercial au sein de la branche spécialisée dans les réseaux de télécommunications (ICN) va être jugé à partir de ce lundi dans le cadre de la vaste affaire de corruption qui a secoué le groupe.

Le scandale de corruption chez Siemens revient sur le devant de la scène avec le premier procès qui débute ce lundi. Un ancien cadre commercial au sein de la branche spécialisée dans les réseaux de télécommunications (ICN), Reinhard Siekaczek, va être jugé à Munich, soupconné de 58 cas d'abus de confiance avec complicité.

Il est le premier salarié de Siemens à être jugé dans le cadre de le vaste affaire de corruption qui a éclaté en novembre 2006. L'ancien patron du groupe avant de présider le conseil de surveillance de 2005 à 2007, Heinrich von Pierer, est appelé à témoigner.

La justice enquête au total sur 270 cas de corruption, portant sur 1,3 milliard d'euros de paiements suspects dans une douzaine de pays. Siemens, qui a déjà dû verser une amende de 201 millions d'euros en octobre dernier, s'attend à de nouvelles pénalités.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.