Mon ex femme habite avec nos deux enfants dans mon ancienne maison dont nous sommes propriétaires en indivision. Elle ne paye pas de loyer pour l'occupation de la maison et reçoit une pension alimentaire que je déduis. Suis-je en droit de déduire égalemen

Un contribuable qui, en vertu d'une ordonnance de non-conciliation, est tenu de quitter le logement conjugal dont il est propriétaire et de mettre gratuitement celui-ci à la disposition de son épouse, peut déduire de son revenu global, à titre de pension en nature, la valeur locative du logement. En revanche, le contribuable n'est pas admis à déduire la taxe d'habitation et les charges locatives qu'il supporte au titre de ce logement sans y être obligé par l'ordonnance de non-conciliation.

Vous êtes donc en droit de déduire une somme correspondant à la valeur locative du logement mis à disposition de votre épouse.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.